Blog de crypto-monnaie

Bienvenue sur le blog de crypto-monnaie CoinMarketBox

Blog de crypto-monnaie

Vérifiez le prix actuel des crypto-monnaies

Sur la page principale https://coinmarketbox.com/ , vous consultez les prix actuels des crypto-monnaies telles que: Bitcoin, Ethereum, Ripple, Cardano, ChainLink, Solana et bien d’autres.

 

Comment échanger des crypto-monnaies ?

Vous pouvez négocier sur des sites Web spéciaux appelés échanges de crypto-monnaie. Il existe littéralement des centaines de tels échanges sur Internet. Nous avons rassemblé les meilleurs échanges de crypto-monnaie pour votre commodité et votre sécurité.

Un échange de crypto-monnaie, ou même un échange de devises numériques (DCE), est une entreprise qui permet aux clients d’échanger des crypto-monnaies ou des devises numériques contre d’autres actifs, comme par exemple la monnaie fiduciaire conventionnelle (comme les dollars américains, les euros, etc.) et d’autres devises. Les échanges acceptent les paiements par carte de crédit et de débit, les virements électroniques ou d’autres types de paiement dans le commerce de devises numériques ou de crypto-monnaies. Un échange de crypto-monnaie pourrait être un teneur de marché qui prend généralement les écarts acheteur-vendeur comme une commission de transaction pour son service ou, en tant que plate-forme correspondante, facture simplement des frais.

Il est vrai que Bitcoin est en fait la crypto-monnaie la plus populaire au monde. Mais il y en a bien d’autres, outre Bitcoin et Ethereum, comme The Graph, Tron, Avalanche, EOS, Aave et plus encore.

Tous les échanges de crypto-monnaie ne sont pas identiques. Certains n’échangent qu’une petite quantité de crypto-monnaies. D’autres comme Binance, et Gate.io ont beaucoup plus de paires de crypto-monnaie différentes.

 

Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?

acheter de la crypto-monnaie

Quelques mots si vous ne savez pas encore. La crypto-monnaie peut être simplement décrite comme une monnaie virtuelle. Ce qui signifie que la crypto-monnaie n’a pas de forme physique et n’est qu’un enregistrement numérique basé sur un algorithme spécialement développé. La monnaie virtuelle est désormais établie comme un moyen de paiement qui peut être utilisé pour couvrir tous les biens et services où de tels moyens de paiement sont acceptables. En raison de la popularité croissante de ce type de solution et de la valeur de la crypto-monnaie elle-même, de l’argent virtuel peut être acheté dans le cadre de l’investissement.

Le préfixe crypto dans le cas des crypto-monnaies est dérivé de la cryptographie, qui est la méthode numérique pour crypter l’argent. Les chaînes de données cryptées créent les unités de la crypto-monnaie, lui donnant une valeur particulière. La force motrice derrière la création de la monnaie numérique était le désir d’offrir une méthode alternative de création de paiements en ligne. La première devise à rechercher sur le marché était le Bitcoin. La crypto-monnaie est entrée en circulation en janvier 2009. Le créateur de Bitcoin est Satoshi Nakamoto. Il n’est pas sûr, cependant, qu’il s’agisse vraiment de quelqu’un, ou plutôt d’un petit groupe d’économistes et de programmeurs.